Pour l'amour d'une roulotte

"...Je me suis donc retrouvée dans une maison de village, l’escargot venait de perdre sa coquille...

J’ai cru que je pouvais, moi aussi, habiter « comme tout le monde » dans une maison, oublier le temps où chaque matin Dame Nature venait me réveiller, frapper sur ma peau le froid de l’hiver, la douceur d’une pluie d’été… Dans cette maison, aussi confortable qu’elle peut être, je n’entends plus la pluie, je ne sens pas le vent, les oiseaux m’appellent mais je n’entends plus le froissement de leur ailes. L’odeur du bois, le crépitement de son ossature au gré des saisons, le dilatement de son bardage la pluie arrivant, ne font plus partie de mon quotidien... " (La Roulotte de Magalie)

Nos roulottes prennent vie

Cette roulotte a été aménagée et décorée par Roulérêve, afin d'allier lieu de détente et espace pour dormir et faire un brin de toilette. Le meuble de cuisine est en cèdre, le bois de protection derrière l'évier tout comme la bibliothèque et les gros anneaux de rideaux sont en if, et la frise ornant la porte est en noyer. Toutes les tringles de rideaux et les anneaux sont "fait maison".

Cette roulotte a élu domicile au coeur du vignoble champenois, au sein d'un écrin de verdure où 2 chevaux haflingers lui tiennent compagnie. Ce petit habitat mobile en bois a été aménagé par ses propriétaires comme un lieu de vie à part entière et tout confort, avant d'être retransformé en salon / chambre à coucher.

Cette roulotte, nid douillet dans la campagne bressane est un habitat léger de loisirs pour les week-end et les vacances. Comme un petit "mobil home" de charme, elle possède toutes les commodités : douche, évier, gazinière et chauffage électrique. Le mobilier fixe a été conçu par Roulérêve. Le meuble de cuisine, le lit avec ses étagères et son marche pied sont en cèdre. La paroi de la douche est en pin. Les meubles amovibles et la décoration ont été apportés par ses propriétaires.

Cette roulotte, destinée à être un gîte - chambre d'hôtes dans un petit camping particulier, "Gîte en Chassagne", des Monts du Lyonnais, possède une ouverture sur le côté. Ce qui a permis de faire une salle de bain à gauche de l'entrée et de concevoir l'espace de droite comme une petite roulotte traditionnelle. Elle a été aménagée par ses propriétaires, grands voyageurs, bâtisseurs et artistes, qui ont construit eux-mêmes leur maison en pleine nature au large du Chili.

Cette roulotte a trouvé sa place au milieu des "Cabanes de Marie" dans les arbres, dans la campagne helvétique. Elle a été aménagée et décorée sur le thème de "Vice et Versailles, mon palais dans une roulotte...." par le décorateur Jorge Canete. Elle accueille les hôtes de passage dans une famille qui a changé littéralement de vie pour vivre son rêve.

Cette roulotte, à porte latérale, a élu domicile au milieu des champs de lavande de la Drôme provençale. Elle a été aménagée par Roulérêve, puis décorée par ses proriétaires pour un projet de chambre d'hôtes. Tous les meubles sont en cèdre. Elle possède 2 petits lits superposés, un grand lit dans le sens de la longueur et un espace salle de bain au fond, avec l'entrée à droite du grand lit.

Cette charmante roulotte coule des jours paisibles dans un cadre verdoyant, au coeur de l'Aude. Elle a été aménagée sobrement par ses propriétaires pour un projet de chambre d'hôtes. Surnommée "la roulotte de la chouette", elle partage son temps avec chevaux, chien et oies.

Cette roulotte destinée à être alternativement habitation, gîte ou chambre d'hôtes à été décorée et aménagée par sa propriétaire.  Elle est aussi un lieu paisible de bien être et de fête en campagne bourguignone. Le mobilier : lit, meuble de cuisine, penderie, étagères et luminaires, est en cèdre et a été réalisé par Roulérêve.

Cette roulotte entièrement peinte par ses propriétaires, a trouvé sa place aux côtés d'une ancienne ferme du XVIIIème siècle, dans les Alpes de Haute-Provence. Cette chambre d'hôtes, du  "Mas St Joseph" , possède une salle de bain avec douche, vasque et radiateur. On y accède par le lit , derrière lequel elle se trouve. Le lit, les étagères et le meuble de salle de bain on été réalisés par Roulérêve. L'aménagement et la décoration ont été réalisés par les propriétaires.

Cette roulotte a trouvé son bonheur en Bretagne. C'est un petit cocon qui accueille son hôte loin du tumulte parisien. Le lit et la penderie ont été réalisés par Roulérêve.  Elle a ensuite été peinte, décorée et aménagée par son propriétaire dans un subtil mélange de kitsch et de baroque.

Cette roulotte, habitation principale d'un jeune couple, a été aussi le nid douillet d'une naissance. Le lit, le meuble de cuisine, les étagères et la penderie sont en cèdre et ont été fabriqués par Roulérêve. Un meuble d'origine indienne rapporté par ses propriétaires orne l'angle gauche du lit et un poële a été installé pour lutter contre les rigueurs de l'hiver lozérien.

Cette roulotte bibliothèque a été conçue pour un projet bien particulier : aller à la rencontre des jeunes et créer un lieu d'échange autour d'un objet insolite, au sein duquel ils peuvent lire et visionner des petits films. Initié par une MJC locale, ce projet nécessitait donc une roulotte routière afin de pouvoir sillonner la région bisontine. Tout le mobilier a été conçu par Roulérêve et est en cèdre. Sur le toit des panneaux solaires permettent une alimentation en électricité pour la lecture, la machine à café...., ce qui en fait une roulotte autonome.

Cette roulotte, refuge et nid douillet a servi d'habitation quelque temps avant d'être convertie en location dans un camping : la roulotte "Les Couleurs du Vent" . Elle possède un coin cuisine avec une petite table et un coin salle de bain avec des toilettes sèches derrière le lit. L'ambiance feutrée invite au repos.

Cette roulotte, décorée à la manière des meubles des poupées bavaroises, s'est glissée aux abords d'un mas provençal, afin d'accueillir la famille et les amis de passage. Elle possède une salle de bains,  avec douche, lavabo, chauffe-eau, wc et sanibroyeur, séparée du reste de l'habitacle par une cloison en pin. Les meubles, en cèdre, ont été réalisés par Roulérève ainsi que la peinture extérieure. Les objets décoratifs ont été apportés par les propriétaires.

Cette petite roulotte à roues bois a été accueillie dans le Cantal et s'est installée sur les contreforts d'une maison qu'elle surplombe. Aménagée par ses propriétaires dans un style seventies, elle sert d'hébergement estival pour les enfants et petits enfants. Elle possède un balcon en cèdre avec son escalier en chêne sur le côté.

Pêle-mêle